«28 ans plus tard» est en développement

Publié

Cinéma«28 ans plus tard» est en développement

Après «28 jours plus tard» et «28 semaines plus tard», une suite est en projet avec Danny Boyle à la réalisation.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.
Dans «28 jours plus tard» (2002), Jim (Cillian Murphy) se réveillait d'un coma pour découvrir une Angleterre postapocalyptique.

Dans «28 jours plus tard» (2002), Jim (Cillian Murphy) se réveillait d'un coma pour découvrir une Angleterre postapocalyptique.

imago images/Ronald Grant

Danny Boyle et Alex Garland se retrouvent pour une suite des films de zombies «28 jours plus tard» (2002) et «28 semaines plus tard» (2007). Le réalisateur de «Slumdog Millionaire» et le scénariste/réalisateur d'«Ex Machina» travaillent sur un nouveau projet qui pourrait lancer une trilogie.

Selon «The Hollywood Reporter», Danny Boyle est pressenti pour réaliser le premier volet, tandis qu’Alex Garland écrirait les trois films. A condition qu’ils obtiennent le feu vert. Ils produiraient également les films.

La bande-annonce de «28 jours plus tard» avec Cillian Murphy.

Dans «28 jours plus tard», Cillian Murphy incarnait Jim, qui se réveille d'un coma pour découvrir une Angleterre postapocalyptique, où une grande partie de la société a été décimée par un virus transformant les gens en tueurs fous. Son succès a donné naissance à un deuxième film avec Robert Carlyle, Rose Byrne et Jeremy Renner. Danny Boyle et Alex Garland n'avaient été impliqués que comme producteurs exécutifs.

Cilian Murphy partant

La suite avait été évoquée l'an dernier lors d'interview dans «Inverse». «Nous en parlons très sérieusement, avec beaucoup de rigueur. S'il ne veut pas le réaliser lui-même, je serai prêt à le faire, si nous pouvons concrétiser une idée aussi bonne», avait déclaré Danny Boyle.

L'incroyable scène d'ouverture de 28 semaines plus tard avec Robert Carlyle.

Bien qu'il n'ait pas été annoncé dans le projet, Cillian Murphy avait exprimé son intérêt pour «28 ans plus tard» lors de sa tournée de promotion pour «Oppenheimer». «J'ai récemment parlé à Danny Boyle, et j'ai dit: Danny, nous avons tourné le film à la fin de l'année 2000. Donc je pense que nous approchons définitivement des 28 ans plus tard, avait raconté l'acteur irlandais à Collider en juillet. Comme je l'ai toujours dit, je suis partant. J'adorerais le faire. Si Alex pense qu'il y a un scénario dedans et que Danny veut le faire, j'adorerais le faire.»

Ton opinion

1 commentaire