Brigitte Bardot sur l'affaire Delon: «C'est lamentable de médiocrité»

Publié

Coup de gueuleBrigitte Bardot sur l'affaire Delon: «C'est lamentable de médiocrité»

BB a pris la parole sur X pour défendre son ami de longue date Alain Delon.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Alain Delon et Brigitte Bardot en 2003.

Alain Delon et Brigitte Bardot en 2003.

Starface

La famille Delon se déchire médiatiquement depuis une dizaine de jours, avec les fils Anthony et Alain-Fabien d'un côté, et la fille Anouchka de l'autre. Sans compter Hiromi Rollin, l'ancienne dame de compagnie d'Alain Delon, qui a mis son grain de sel dans la bataille.« Je n'ai pas peur de dire qu'il est en danger de mort», a-t-elle lancé jeudi.

Une affaire qui met en colère Brigite Bardot. L'ancienne actrice s'est exprimée sur le réseau X pour défendre Alain Delon, son ami de longue date.

«C'est lamentable de médiocrité de salir l'image d'Alain, icône sublime qui représente la France avec panache!» a-t-elle écrit hier, se gardant bien de prendre parti pour un camp.

«L'amour vrai»

Brigite Bardot et Alain Delon se connaissent depuis les années 60. Ils se sont donné la réplique dans de nombreux films comme «Les amours célèbres» (1961) avec également Jean-Paul Belmondo et «Histoires extraordinaires» (1968) de Federico Fellini.

En 2020, le Guépard s'était souvenu pour «Nice-Matin» de sa première rencontre avec BB. «Pour notre premier film ensemble, «Les amours célèbres», nous étions en costume moyenâgeux et nous disions un dialogue de Jacques Prévert, avant de mourir enlacés dans les eaux d'une rivière. Nous ne pouvions mieux démarrer! Ce qui est extraordinaire, c'est que nous nous aimions si fortement sans avoir eu quoi que ce soit ensemble. Ça, c'est l'amour vrai. Il n'y a, en effet, jamais rien eu entre Brigitte et moi.»

Ton opinion