France«Il a été humilié»: un enfant de 4 ans scotché à une chaise
À Épinal, la responsable d’un centre aéré a infligé une punition choquante à un petit garçon.
- par
- R.M.
À Épinal, dans les Vosges, un petit garçon a subi une punition révoltante et humiliante: il a été scotché à une chaise. Son père entend porter plainte.
Les faits ont eu lieu le 4 janvier durant la pause de midi dans un centre aéré géré par la municipalité. La responsable des lieux a alors menacé un enfant de 4 ans qu’elle jugeait turbulent de le scotcher à une chaise. Puis elle a mis ses menaces à exécution, peut-on lire dans «Les Dernières Nouvelles d’Alsace».
«C’est choquant pour un enfant de 4 ans de subir ça devant tous les autres enfants. Aucun animateur n’a réagi. Il a été humilié, tout le monde l’a vu pleurer», a fustigé le père du petit sur RMC.
Selon lui, son enfant est réellement traumatisé. «Papa, tu ne me scotches pas», lui a lancé son garçon, qui ne voulait pas aller à l’école.
Elle a perdu son sang-froid
La responsable a admis avoir «perdu son sang-froid». Reste qu’une procédure disciplinaire est engagée et elle risque fortement un licenciement, selon la presse française. En outre, le père du petit garçon envisage également de déposer une plainte contre elle.
Cette punition a aussi outré Patrick Nardin, maire d'Épinal. «Cela n’est pas acceptable, si nous laissons passer ça, quelle est la prochaine étape?», a-t-il commenté.