Israël dément être à l’origine d'une frappe mortelle sur une ambulance

Publié

Guerre au Proche-OrientIsraël dément être à l’origine d'une frappe mortelle sur une ambulance

Tsahal a démenti jeudi être à l’origine d’un raid sur un véhicule de secours la veille à Gaza, tuant six personnes dont quatre secouristes du Croissant-Rouge palestinien.

Plus de 120 ambulances ont été détruites et 326 membres du personnel soignant tués depuis le début de la guerre.

Plus de 120 ambulances ont été détruites et 326 membres du personnel soignant tués depuis le début de la guerre.

AFP

«Aucune frappe n’a été faite dans le secteur désigné», a réagi l’armée auprès de l’AFP, indiquant avoir «mené un examen (des faits) sur la foi des détails» qui lui ont été donnés.

Dans cette frappe à Deir el-Balah (centre de la bande de Gaza), six personnes qui étaient dans l’ambulance ont été tuées, dont quatre secouristes du Croissant-Rouge.

Le Croissant-Rouge avait annoncé ces décès dans «une frappe sur une ambulance (menée) par l’armée israélienne à Deir el-Balah», sur le réseau social X.

Les obsèques des quatre secouristes se sont tenus jeudi en présence de leurs collègues à Deir el-Balah, a constaté un journaliste de l’AFP.

326 membres du personnel soignant tués

Plus de 120 ambulances ont été détruites et 326 membres du personnel soignant tués depuis le début de la guerre, selon le ministère de la Santé du Hamas.

La guerre de Gaza a été déclenchée par une attaque du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien le 7 octobre qui a fait environ 1.140 morts, majoritairement des civils, selon un décompte de l’AFP à partir du bilan israélien.

En représailles, Israël a lancé une offensive dans la bande de Gaza. La guerre a fait plus de 23.300 morts, en majorité des femmes, des adolescents et des enfants, d’après le dernier bilan communiqué mercredi par le ministère de la Santé du Hamas.

(afp)

Ton opinion