L'actrice et doubleuse Laurence Badie est morte

Publié

FranceL'actrice et doubleuse Laurence Badie est morte

Après de nombreux films et pièces, elle est devenue très populaire en participant à «L'académie des 9» sur Antenne 2.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Laurence Badie en 1989.

Laurence Badie en 1989.

AFP

Elle avait un visage de petite souris et une voix qui correspondait. Elle s'en est d'ailleurs servie pour doubler de très nombreux dessins animés. Même si sa carrière avait été déjà très riche avant cela, elle est devenue une figure très connue du public en participant régulièrement à «L'académie des 9», présentée par Jean-Pierre Foucault. Laurence Badie est décédée ce 11 janvier à 95 ans, a annoncé l'AFP.

Née le 15 juin 1928 à Boulogne-Billancourt, Laurence Dolorès Badie-Lopes commence sa carrière sur les planches à 19 ans. Elle tourne dans son premier film, «La vie d'un honnête homme», de Sacha Guitry, en 1952. La même année, on la remarque dans «Jeux interdits» avec la toute jeune Brigitte Fossey. En 1956, elle côtoie Kirk Douglas dans «La vie passionnée de Vincent Van Gogh» de Vincente Minnelli. 

La Véra de Scooby-Doo

À côté de ses très nombreux seconds rôles au cinéma, on la voit souvent dans l'émission «Au théâtre ce soir», dans les années 1970 et 1980. Son humour en fait une participante de rêve pour «L'académie des 9», dans les années 1980 sur Antenne 2.

Les plus jeunes entendent sa voix dans le dessin animé Scooby-Doo puisqu'elle y double Véra. À la télévision, elle a également joué dans la série «Le miel et les abeilles». Côté coeur, elle a longtemps vécu avec le compositeur Maurice Jarre, père de Jean-Michel.

Ton opinion

5 commentaires