Un voleur à l'étalage tombe dans l'escalier

Publié

BienneUn voleur à l'étalage tombe dans l'escalier

Un homme s'est blessé en tentant d'échapper à un surveillant du magasin Manor.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
La police cantonale est intervenue chez Manor.

La police cantonale est intervenue chez Manor.

lematin.ch/Vincent Donzé

Un voleur à l’étalage s'est blessé lors d’une chute dans une cage d'escalier alors qu’il prenait la fuite dans un magasin Manor de Bienne, le 19 décembre dernier. Ce fugitif a été interpellé.

«Lors de sa fuite, une altercation a éclaté», précise aujourd'hui la police cantonale bernoise, dans un appel à témoins. Il était 15 h 50 ce jeudi-là lorsque la présence d'un voleur à l’étalage lui était signalée.

Le voleur présumé se comportait de manière agressive dans le grand magasin «Manor» de la rue Centrale 40. Selon les premières constatations, il a quitté le magasin pour se rendre au parking avec l’ascenseur, puis il a emprunté une cage d’escalier.

Le voleur a tenté de s'enfuir par le parking.

Le voleur a tenté de s'enfuir par le parking.

lematin.ch/Vincent Donzé

«Un surveillant du magasin l’a suivi dans la cage d’escalier», détaille la police. Les deux hommes s’y sont affrontés à plusieurs endroits et ont fait usage du spray au poivre.

Suite à cette altercation, le voleur a repris sa fuite. C'est alors qu'il a chuté dans la cage d’escalier pour des raisons qui restent encore à déterminer. Blessé, il a été transporté à l’hôpital en ambulance.

Afin de pouvoir éclaircir davantage le cours des évènements, la police cantonale bernoise, sous la direction du Ministère public du Jura bernois- Seeland, a ouvert une enquête. Des témoins de l'altercation sont recherchés.

Ton opinion