Un nouveau centre pour réfugiés verra le jour à Schwytz

Publié

AsileUn nouveau centre pour réfugiés verra le jour à Schwytz

La nouvelle structure prévue sur un camping de la commune d'Arth (SZ) accueillera 170 personnes. 

Le centre sera construit sur l'ancien camping de Buosingen.

Le centre sera construit sur l'ancien camping de Buosingen.

20min/Ela Çelik

Le Secrétariat d'État aux migrations a fait part de sa volonté de construire un centre d'hébergement pour les requérants d'asile sur un camping de la commune d'Arth, dans un communiqué paru mercredi. La nouvelle structure accueillera 170 personnes. La démarche vise à alléger le réseau d'accueil de migrants du canton et notamment de la commune de Wintersried, où était prévu initialement un centre pouvant accueillir 340 personnes.

Pour rappel, la Suisse centrale, tout comme les cinq autres régions d'asile du pays, est tenue de mettre à disposition 340 places pour un centre fédéral d'asile sans fonction procédurale. Il est à destination des personnes dont la procédure d'asile relève de l'accord de Dublin ou dont la demande a été rejetée. Les personnes concernées seront ainsi accueillies jusqu'à ce qu'elles soient expulsées vers leur pays d'origine ou vers le pays européen responsable de leur demande d'asile.

La surveillance et le contrôle du nouveau site seront assurés par le gouvernement. Les domaines de la santé et de la sécurité seront sous-traités à des prestataires préalablement approuvés. Les requérants d'asile seront tenus de respecter toute une réglementation incluant des heures de repas et de repos fixes, ainsi que d'aider aux tâches ménagères. Pour éviter toute complication, un groupe d'accompagnement composé de dirigeants du centre et d'agents de la police cantonale sera mis en place.

Ton opinion