Noé Boon, portrait craché de Dany Boon et Judith Godrèche, était dans «C à vous»

Publié

TélévisionNoé Boon, portrait craché de Dany Boon et Judith Godrèche, était dans «C à vous»

Le jeune homme de 24 ans était l'invité de l'émission avec son groupe Faux Amis. La ressemblance avec ses parents est frappante.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Noé Boon a signé la bande-originale de la série «Icon of French cinema» sur Arte.

Noé Boon a signé la bande-originale de la série «Icon of French cinema» sur Arte.

Capture d'écran France 5

Noé a 24 ans, il chante avec le groupe Faux Amis et porte un nom célèbre dans le cinéma français: Boon. «C à vous» sur France 5 a reçu le fils de Dany Boon et Judith Godrèche, mardi 9 janvier. Le jeune homme, qui signe la bande-originale de la série «Icon of French cinema» portée par sa mère sur Arte, s'est produit sur la scène de l'émission.

L'occasion de voir qu'il est portrait craché de ses parents: les yeux, la bouche et les mimiques de maman, tout le reste c'est papa. Comme le résume bien une utilisatrice de X.

Judith Godrèche et Dany Boon se sont rencontrés sur le tournage de «Bimboland» en 1997. Ils se sont mariés le 12 août 1998 avant d'accueillir un fils, Noé, le 4 septembre de l'année suivante. Le garçon a très vite suivi les traces de ses parents, puisqu'à 10 ans il a joué le personnage de son père plus jeune dans la comédie «Micmacs à tire-larigot». À 11 ans, il a tenu un petit rôle dans «Toutes les filles pleurent», un film réalisé cette fois-ci par sa mère.

«Très fier» de la prise de parole de sa maman

Mardi, Noé Boon s'est exprimé sur les propos récents de Judith Godrèche au sujet de l'«emprise» qu'avait eue le réalisateur Benoît Jacquot sur elle. Lors de leur relation, l'actrice était adolescente et le cinéaste quadragénaire. Elle avait pointé également l'absence de soutien au sein de l'industrie cinématographique à l'époque. Le jeune homme a salué la prise de parole de sa mère. Il s'est dit «très fier». «C'est surtout émouvant, je pense à elle, je trouve ça courageux, je suis assez admiratif.»

Ton opinion