ZougUne plaque de glace transperce son pare-brise: un homme blessé
Un bloc de gel s'est détaché du toit d'un camion qui roulait sur l'autoroute A14, ce mardi à Baar. Un automobiliste malchanceux a été blessé à la tête.
C'est un incroyable concours de circonstances qui a conduit à l'hospitalisation d'un conducteur de 34 ans, ce mardi, à Baar (ZG). L'homme circulait sur l'autoroute A14, en direction de Walterswil. Alors qu'il s'apprêtait à dépasser un camion, une plaque de glace s'est détachée du toit du poids lourd. Le bloc gelé a transpercé le pare-brise de l'auto et les éclats de glace et de verre ont blessé le trentenaire à la tête et aux mains, indique la police zougoise. Après les premiers soins médicaux prodigués sur place, le malchanceux a été admis à l'hôpital. Sa voiture a été prise en charge par une dépanneuse.
Le chauffeur polonais du camion, âgé de 30 ans, a dû déposer pour sa part une caution de plusieurs centaines de francs. Il sera poursuivi pour conduite d'un véhicule non conforme aux normes de sécurité.
La police rappelle que trop souvent, des véhicules mal déneigés ou dégivrés représentent un grave danger pour les autres utilisateurs de la route. «Les plaques de glace des toits de camions, en particulier, constituent un risque sérieux», précise-t-elle.