Les Spice Girls sont timbrées par Royal Mail

Publié

Girl Power!Les Spice Girls sont timbrées par Royal Mail

Quinze timbres-poste à l'effigie du groupe sont émis pour célébrer son 30e anniversaire.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.

Pour marquer le 30e anniversaire des Spice Girls, quinze timbres sont émis par Royal Mail au Royaume-Uni.

Il s'agit du sixième groupe de musique à avoir droit à cet honneur et le premier féminin. Avant elles, il y a eu les Beatles en 2007, Pink Floyd en 2016, Queen en 2020, The Rolling Stones en 2022 et Iron Maiden en 2023.

Les Spice Girls ont déclaré dans un communiqué: «Nous sommes ravies d'être célébrées par Royal Mail aux côtés de certaines des légendes musicales les plus emblématiques et les plus influentes. Lorsque nous avons formé les Spice Girls, nous n'aurions jamais pu imaginer que, trente ans plus tard, nous serions le premier groupe féminin à faire l'objet d'une collection entière de timbres, c'est ça le Girl Power!»

Cinq portraits

Dix des quinze timbres-poste représentent des photos d'une sélection de prestations du groupe britannique entre 1997 et 2012, notamment la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres en 2012 et leur prestation aux Brit Awards en 1997. 

Les cinq derniers timbres représentent des images individuelles des chanteuses tirées d'une séance de photos de «Spice World», la comédie musicale de 1997 du groupe.

Composées de Victoria, Geri, Emma Bunton, Melanie Chisholm et Melanie Brown – également connues sous les noms de Posh, Ginger, Baby, Sporty et Scary Spice –, les Spice Girls se sont formées en 1994. Elles se sont officiellement dissoutes en février 2001 pour poursuivre des projets en solo.

Les timbres seront disponibles à l'achat à partir du 11 janvier.

Ton opinion

4 commentaires