TélévisionL'iconique tutu de «Sex and The City» aux enchères
Sarah Jessica Parker porte la pièce de tulle blanche dans le générique de la série diffusée entre 1998 et 2004.
- par
- Laurent Flückiger
L'un des vêtements les plus iconiques de Carrie Bradshaw, l'héroïne de «Sex and The City», est mis aux enchères. Le tutu blanc qu'elle porte dans le générique de la série diffusée entre 1998 et 2004 est l'une des pièces maîtresses de l'exposition «Unstoppable: Signature Styles of Iconic Women in Fashion» de Julien's, dont les ventes se déroulent en ligne jusqu'au 18 janvier.
Ce tutu en tulle blanc, qui est depuis devenu synonyme de la garde-robe excentrique et souvent imitée du personnage incarné par l'actrice Sarah Jessica Parker, est estimé entre 8 000 et 12 000 dollars. Bien au-dessus du prix qu'il avait coûté à l'époque à Patricia Field, qui était la costumière de la série.
«Je fouillais dans la poubelle à 5 dollars d'un showroom de mode du centre-ville lorsque je l'ai trouvé: la pièce parfaite pour Sarah Jessica Parker à porter dans la séquence d'ouverture de son nouveau show sur HBO», écrit-elle dans son autobiographie parue en 2023, «Pat in the City: My Life of Fashion, Style, and Breaking All the Rules».
À garder!
Le tutu refait son apparition dans «Sex and The City, le film» sorti en 2008. Carrie y nettoie son placard et improvise un défilé en présentant certains des vêtements qu'elle a portés au fil des années depuis son déménagement à New York. Ses amies Samantha, Charlotte et Miranda jugent alors ce qui doit être gardé ou jeté. Leur verdict concernant ce look est unanime: gardé!
Le tutu assorti d'une ceinture en satin n'est pas la seule pièce de «Sex and The City» aux enchères. On y trouve également une robe en papier journal Christian Dior, conçue par John Galliano.
Une robe portée par Lady Di
Parmi les autres vêtements marquants de l'exposition «Unstoppable» figurent les jeans et les talons portés par Cher lors de la soirée «Vanity Fair» se déroulant après la cérémonie des Oscars 1999. Mais aussi la robe Louis Verdad de Paris Hilton qu'elle a sur la pochette de son album éponyme, ainsi qu'une robe Catherine Walker que la princesse Diana portait lors d'un événement privé. Cette dernière est estimée entre 100 000 et 200 000 dollars.