Jura bernoisLa police retrouve deux tiroirs-caisses volés sur trois
Un paysan a découvert ce que des voleurs ont jeté après le cambriolage d'un restaurant de Moutier.
- par
- Vincent Donzé
Pas seulement un ou deux, mais trois tiroirs-caisses ont été dérobés samedi dernier dans un restaurant de Moutier. Au «Joschi», il y a une caisse pour le bistrot, une pour le take-away et une pour «Swiss Loto». Les cambrioleurs n'ont pas fait dans le détail le 30 décembre: ils ont tout emporté!
Une surprise est venue cinq jours après le cambriolage: «Un paysan a découvert un tiroir-caisse dans une forêt», rapportait hier après-midi le tenancier Ozkan Kilicdere. Dans la foulée, un second tiroir-caisse du «Pizza & Kebab» a été récupéré, fracturé.
Milliers de francs
Selon «Le Quotidien Jurassien», le butin s'élève à plusieurs milliers de francs en liquide. La présence des cambrioleurs a été signalée par le système d'alarme, mais le tenancier prévenu d'une activité suspecte n'a pas pu intervenir assez vite.
Des traces ont été relevées par la police scientifique. Le restaurateur a été cambriolé l'an dernier à son domicile, situé à une autre adresse, mais selon ses constatations, les auteurs ne sont pas les mêmes.