FrancePerdue la nuit en montagne en short et t-shirt
Sortant d'une disco aux Deux Alpes, la jeune femme de 19 ans a été miraculeusement récupérée au matin.
- par
- Michel Pralong
Cette Irlandaise de 19 ans a eu beaucoup de chance. Mercredi 3 janvier, à 4 heures du matin, elle sort, ivre, d'une discothèque de la station des Deux Alpes (entre 1650 et 1800 mètres), dans le massif des Écrins (F). Elle n'est vêtue que d'un short et d'un t-shirt, mais s'empresse de rentrer là où elle loge.
Sauf qu'elle se perd et se retrouve en pleine forêt, rapporte France Bleu. Elle appelle le numéro d'urgence, le 112, mais ne peut pas dire où elle se trouve, ni donner, vu son état, son numéro de portable. Or, comme elle a un numéro irlandais, la centrale d'alerte ne parvient pas à l'identifier.
En relativement bonne forme
La jeune femme a alors une idée qui la sauve. Elle appelle son père, qui, à son tour, appelle les secouristes et leur donne le numéro de sa fille. Son téléphone portable est ainsi localisé. L'Irlandaise est secourue à 7 heures du matin, souffrant de quelques contusions dues à de probables chutes et d'une légère hypothermie. Elle a été transportée à l'hôpital.
Selon le commandant de gendarmerie, ce n'est pas la première fois que des gens se perdent en sortant de cette discothèque, vu sa situation. «Certains sont morts et n'ont pas eu la chance de cette jeune femme d'être retrouvés à temps par les secours.»