Un jeune évadé français arrêté dans le canton de Fribourg

Publié

JusticeUn jeune évadé français arrêté dans le canton de Fribourg

L'homme de 17 ans s'était enfui le 24 décembre. Il a commis des vols durant sa cavale en Suisse.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le jeune homme s'est évadé de la maison d'arrêt de Bonneville lors d'un transfert médical.

Le jeune homme s'est évadé de la maison d'arrêt de Bonneville lors d'un transfert médical.

Google Street View

Fin de cavale pour un jeune homme de 17 ans, évadé de la maison d'arrêt de Bonneville, en Haute-Savoie. Il a été arrêté mercredi 3 janvier dans le canton de Fribourg, a annoncé le parquet d'Annecy.

Le 24 décembre, lors d'un transfert médical, il avait profité de «l'ouverture de la porte coulissante du véhicule pénitentiaire pour que le conducteur s'installe» et avait pris la fuite à pied, a expliqué la procureure Line Bonnet. Il était toutefois entravé avec un poignet menotté à la ceinture, mais n'était pas armé au moment de sa fuite et n'avait profité d'aucune complicité.

Un mandat d'arrêt européen avait été émis le 29 décembre, écrit le «Dauphiné Libéré». Le jeune homme était considéré comme «assez dangereux». Il avait été placé en détention provisoire le 18 décembre pour un vol à main armée.

Durant sa cavale, il a commis d'autres vols, notamment en Suisse, sans que le communiqué du Parquet ne précise lesquels. Le jeune homme sera donc d'abord jugé dans notre pays pour les crimes commis sur le territoire. La France a déjà fait une demande d'extradition.

Ton opinion