Anthony Delon sur son père: «Il en a marre»

Publié

Anthony Delon sur son père: «Il en a marre»

Le fils d'Alain Delon s'ouvre dans «Paris Match» sur le moral du comédien qui aurait affirmé qu'il pensait vivre son «dernier Noël».

JChC
par
JChC
Alain Delon en mai 2019. Le comédien avait foulé le tapis rouge du Festival de Cannes.

Alain Delon en mai 2019. Le comédien avait foulé le tapis rouge du Festival de Cannes.

AFP

Fils d'Alain Delon, Anthony Delon a passé une partie des fêtes de fin d'année en compagnie de son père. Dans les colonnes de «Paris Match», il a exprimé sans fard son inquiétude concernant l'état de santé et le moral du comédien qui serait, selon Anthony, très diminué par son AVC de 2019.

«Il en a marre, il ressent toutes ces tensions autour de lui et je pense que ça le peine», confie Anthony Delon qui a choisi de souligner brutalement que sa sœur Anouchka n'est pas venue pour les fêtes de Noël, une absence qui aurait «beaucoup affecté» Alain Delon. 

«Il parle peu, ça le fatigue ou bien ça l’énerve quand on le fait ­répéter, car sa voix n’est plus ­toujours placée, je veux dire audible», a précisé Anthony Delon. Son père aurait indiqué qu'il pensait vivre son «dernier Noël».

Sur BFMTV, Caroline Mangez, la directrice de rédaction de «Paris Match», a raconté dans quelles circonstances l'interview d'Anthony Delon a eu lieu. Elle précise que l'entretien s'est déroulé par téléphone. Elle précise avoir ressenti Anthony «affecté, blessé, meurtri. À la fois dans une forme de colère froide» et «avec l'envie que tout ça s'arrête».

Pour Caroline Mangez, Anthony Delon a souffert de ne pas avoir été informé des cinq tests cognitifs pratiqués sur Alain Delon à partir de 2019. Il n'aurait été mis au courant qu'en septembre dernier et aurait été peu satisfait des réponses évasives de sa sœur Anouchka, «référente de la clinique suisse» qui soigne Alain Delon.

Anthony a ainsi déposé «une main courante» (une déclaration consignée dans un registre de police ou de gendarmerie, ndlr.) contre sa sœur, qu'il accuse d'avoir dissimulé des tests médicaux révélateurs d'un net déclin cognitif de l'acteur de 88 ans, indique BFMTV.

«On sent qu'Anthony a des difficultés de trouver sa place de fils ainé. C'est une famille meurtrie», croit nécessaire de préciser Caroline Mangez.

Ton opinion