Salt Lake CityIl grimpe dans un moteur d'avion et meurt
Un homme de 30 ans, souffrant de troubles mentaux, a emprunté une sortie de secours avant d'être tué par la turbine.
- par
- Michel Pralong
Le 1ᵉʳ janvier, un drame s'est produit à l'aéroport de Salt Lake City, aux États-Unis. Kyler Efinger, un homme de 30 ans, qui avait un billet d'avion pour Denver afin de rendre visite à un parent malade, s'est soudain introduit sur le tarmac en passant par une issue de secours, vers 21 h 50.
Avertis, des agents de sécurité ont retrouvé des vêtements et des chaussures sur l'une des pistes à 22 h 06. Puis, ils ont vu un homme sur l'une des aires de dégivrage de l'aéroport. Il se trouvait sous un avion et il a grimpé dans le moteur. Ce dernier était en marche. Il a immédiatement été demandé aux contrôleurs aériens de dire au pilote de couper ses moteurs, explique CBS.
Vol annulé
L'homme a été retrouvé inconscient dans le moteur et les sauveteurs n'ont pu que constater son décès. Le père de la victime a expliqué à Fox13 que son fils souffrait de problèmes mentaux depuis une dizaine d'années. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était à Noël, et il semblait bien aller.
L'avion en question était un Airbus A220-100 de Delta Air Lines. Il devait se rendre à San Francisco, mais il est revenu à la porte d'embarquement pour débarquer les 95 passagers, le vol étant naturellement annulé.