TélévisionPas de Suisse dans la saison 19 de L'amour est dans le pré
Les portraits des 15 agricultrices et agriculteurs seront diffusés sur M6 à partir du 8 janvier prochain.
- par
- Laurent Flückiger
«L'amour est dans le pré» est déjà de retour avec 15 nouveaux cœurs à prendre. M6 diffusera leurs portraits dès le lundi 8 janvier à 21 h 10. Ce sont deux femmes et treize hommes, âgés entre 26 et 69 ans. Malheureusement, aucun Suisse ne figure dans la promotion 2024. Dommage, il y a trois ans, deux Romands avaient participé à l'émission, Jean-Daniel et Paulette. Il n'y en a plus eu depuis, bien qu'un Vaudois figurait parmi les prétendants de la dernière saison.
Pour la première fois, deux amis vont chercher l'amour: Renaud, 52 ans, et Gilles, 69 ans, du Pays de la Loire. «On se complémente bien avec Gillou, vous n’allez pas être déçus», avertit le premier.
Fan de Michel Sardou de 26 ans
Dans la saison 19, on découvrira aussi un fan de Michel Sardou de 26 ans seulement. C'est Valentin, à la tête de l’exploitation familiale et d’un troupeau de 85 vaches en Normandie. «Sensible, Valentin a mis sa vie sentimentale en sourdine très, tôt, à 19 ans, décrit la production. Le déclencheur: la disparition brutale de son papa dans un accident de la route.»
On est aussi curieux de découvrir le portait de Manuela, 50 ans, une ex-notaire devenue poulaillère. Ce sont deux amies de la fac de droit qui ont décidé de l'inscrire à l'émission. L'éleveuse du Centre Val de Loire recherche un homme entre 48 et 58 ans. Car après plusieurs déceptions, «il est peut-être temps de se calmer sur les écarts d’âge», dit-elle.
La saison 18 a été pleine de rebondissements, avec notamment l'histoire chaotique de Patrice et Justine. L'objectif, lundi 8 janvier, pour les 15 petits nouveaux, est de se présenter aux téléspectateurs et d'encourager celles et ceux qui auraient envie de leur écrire.