PolémiquePierre Richard regrette d'avoir signé la tribune en faveur de Depardieu
Le comédien français se dit «sincèrement désolé, bouleversé même, d'avoir pu blesser certaines personnes».
- par
- Laurent Siebenmann
Quelques jour après la parution dans «Le Figaro» de la tribune polémique en faveur de Gérard Depardieu signée par 56 artistes, c'est au tour de Pierre Richard de se distancer de celle-ci.
«J’ai accepté de signer cette tribune uniquement au nom de la présomption d’innocence à laquelle à droit tout citoyen, y compris Gérard Depardieu. Malheureusement, ce texte ne reflète pas le soutien que je porte à toutes les victimes d’agressions sexuelles. Il ne mesure ni l’intensité de leur douleur ni le chemin de souffrance pour le faire reconnaître», écrit le comédien sur les réseaux sociaux.
Il ajoute: «Par ailleurs, j'ai signé sans connaître la mouvance idéologique dans laquelle évolue la plume de la pétition, mouvance à des années lumières de mes engagements.»
«Si j'ai pu blesser certaines personnes, j'en suis sincèrement désolé, bouleversé même», conclut Pierre Richard qui a tourné dans plusieurs films avec Gérard Depardieu, dont «La chèvre», «Les compères» et «Les fugitifs».
D'autres signataires ont pris leurs distances avec cette tribune, comme Nadine Trintignant, Yvan Attal, Carole Bouquet, Gérard Darmon et Charles Berling, ceci en raison notamment de son auteur, Yannis Ezziadi, considéré comme proche des sphères identitaires et réactionnaires.