MiracleÀ 13 ans, Nathan sauve la vie de sa mère et de sa petite soeur
Après un accident de voiture survenu à Cessenon-sur-Orb (F), le sang-froid et la rapidité d'un jeune garçon ont permis d'éviter le pire.
- par
- Laurent Siebenmann
Nathan, un garçon de 13 ans, a fait preuve d'un remarquable courage, non loin de Cessenon-sur-Orb (F). Il a sauvé la vie de sa mère et de sa petite soeur, après un accident qui aurait pu virer au drame, le 25 décembre.
La jeune maman, prénommée Jessica, et ses deux enfants de 4 et 13 ans s'étaient rendus en forêt en voiture pour y chercher des branchages, afin de réaliser des décorations de Noël.
Mais, au moment de repartir, Jessica recule un peu trop son véhicule qui sort du chemin et effectue des tonneaux, avant de s'immobilier quelques mètres plus bas, dans un ruisseau.
Rapide comme l'éclair
Dans l'accident, la mère de famille perd connaissance. Le pare-brise, fendu par le choc, cède. L'eau du ruisseau s'infiltre alors dans la voiture, alors que le niveau monte rapidement.
Heureusement, Nathan ne perd pas son sang-froid. Se rendant compte de la gravité de la situation et voyant sa maman évanouie, il passe à l'action immédiatement. «Je n’ai pas paniqué (...) Maman avait la tête dans une vingtaine de centimètres d’eau. J’ai crié de toutes mes forces, je l’ai bousculée comme je pouvais, pour qu’elle revienne à elle», a expliqué le jeune garçon à nos confrères de France Bleu.
Mon fils est mon héros
Grâce à la présence d'esprit de Nathan, Jessica revient à elle. Puis le garçon libère rapidement sa soeur qui a la tête en bas, coincée dans son siège. Les trois victimes parviennent alors à sortir du véhicule.
Et c'est encore Nathan qui court jusqu'à la route pour alerter les autres conducteurs, qui viendront porter secours au trio. Jessica souffre de contusions et d’un traumatisme crânien. Les enfants sont indemnes. «Je suis vraiment fière de mon fils. C’est mon héros. Sans lui, je serais sans doute morte noyée et plus de ce monde aujourd’hui», a confié la jeune mère à France Bleu.