Affaire Depardieu: la maison de Benoît Poelvoorde taguée

Publié

ScandaleAffaire Depardieu: la maison de Benoît Poelvoorde taguée

Le domicile belge du comédien a été maculé par l'inscription «Depardieu on l’aime pas, c’est un gros porc», vendredi dernier.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Benoît Poelvoorde est l'un des signataires de la tribune pro-Depardieu publiée dans «Le Figaro», le 25 décembre dernier.

Benoît Poelvoorde est l'un des signataires de la tribune pro-Depardieu publiée dans «Le Figaro», le 25 décembre dernier.

AFP

La maison du comédien Benoît Poelvoorde à Namur, en Belgique, a été taguée par des anti-Depardieu, vendredi dernier, selon les médias du pays.

Poelvoorde est l'un des 56 signataires de la tribune polémique de soutien à Gérard Depardieu, publiée dans «Le Figaro» le 25 décembre, après un documentaire de l’émission «Complément d’enquête» sur France 2 où l'interprète de Cyrano tenait des propos obscènes à plusieurs femmes et au sujet d'une fillette d'une dizaine d'année, en Corée du Nord. Par ailleurs, Depardieu est accusé de viols et d’agressions sexuelles. Des accusations qu'il conteste.

Sur un muret de la maison de Poelvoorde, un ou plusieurs inconnus ont sprayé «Depardieu on l’aime pas, c’est un gros porc», en lettres capitales. Ce tag a été rapidement effacé, selon les observations de la presse belge.

Benoît Poelvoorde a notamment tourné avec Gérard Depardieu dans le film «Astérix aux Jeux olympiques», sorti en 2008.

Ton opinion