Un détenu retrouvé mort à la prison de Saint-Jean

Publié

BerneUn détenu retrouvé mort à la prison de Saint-Jean

Le décès constaté hier soir est le deuxième survenu cette semaine dans une cellule bernoise.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
L'établissement de Saint-Jean sert à l'exécution de mesure en milieu ouvert.

L'établissement de Saint-Jean sert à l'exécution de mesure en milieu ouvert.

Canton de Berne

Mardi dernier, c'est dans une cellule de Witzwil à Champion (BE) qu'un détenu de 39 ans, originaire de Macédoine du Nord, a été retrouvé sans vie dans sa cellule. Hier soir, peu après 21 h 50, c'est dans une cellule de Saint-Jean au Landeron, côté bernois, qu'un détenu a été retrouvé dans sa cellule dans un état critique.

«Malgré lui avoir prodigué les premiers soins et après plusieurs tentatives de réanimation réalisées par l’équipe de premiers secours dépêchée sur place, l’homme est finalement décédé», rapporte aujourd'hui la police cantonale bernoise. La victime est un Suisse de 78 ans.

Enquête ouverte

Les causes exactes du décès seront déterminées par l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne. Comme dans le cas de Witzwil, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès.

Les établissements carcéraux bernois de Witzwil et de Saint-Jean sont situés tous deux entre les lacs de Bienne et de Neuchâtel. Les investigations sont conduites par le Ministère public du Jura bernois-Seeland.

Ton opinion