PolémiqueNadine Trintignant retire sa signature de la tribune Depardieu
La mère de Marie Trintignant reconnaît avoir fait une grave erreur en signant ce texte en raison de son initiateur.
- par
- Michel Pralong
Après Carole Bouquet, qui regrette d'avoir cautionné les idées et les valeurs du journaliste à l'origine de la tribune de soutien à Gérard Depardieu, après l'ubuesque retournement de veste d'Affida Turner, signataire qui a expliqué son geste avant de dire que tout cela n'était qu'une fake news, voilà encore une autre personnalité bien embarrassée par son soutien à la tribune en faveur de Gérard Depardieu.
Nadine Trintignant, mère de Marie Trintignant qui avait péri sous les coups du chanteur Bertand Cantat, a annoncé au «Point» qu'elle retirait sa signature. «J'ignorais en signant cette tribune par qui elle était écrite, explique Nadine Trintignant. Je demande aux personnes que j'ai choquées de ne pas m'en vouloir de ma grave erreur.» Elle continue toutefois à soutenir Gérard Depardieu.
L'auteur, c'est Yannis Ezziadi, 32 ans, proche de Julie Depardieu et de Sarah Knafo, la conseillère d'Éric Zemmour. Il est aussi éditorialiste au magazine «Causeur», fondé par Élisabeth Lévy et considéré comme d'extrême-droite.