Affaire DepardieuLucie Lucas s'explique sur Victoria Abril, qui l'attaque en justice
La comédienne dit qu’elle s’est «sentie trahie» par sa partenaire de «Clem» mais l'Espagnole la poursuit pour diffamation.
Lucie Lucas s’en est prise à Victoria Abril, qui a signé la tribune de soutien à Gérard Depardieu, l’accusant en commentaires de publications de Charlotte Arnould «d’agression sexuelle» sur ses partenaires.
«Victoria Abril, ce n'est pas vrai? Je suis sous le choc. Dis-moi que tu n'as pas fait ça?! Tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions, y compris sexuelles envers tes partenaires? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon. Tu flippes toi aussi et à y réfléchir, tu as bien raison. Ça suffit le délire», avait-elle écrit.
«Ce sont des choses dont j'ai été témoin»
Des propos qu’elle a tenus à expliquer sur l’antenne de France Info: «Les violences sexuelles dont je l'accuse n'ont pas été tournées contre moi, mais ce sont des choses dont j'ai été témoin.»
Elle a ajouté: «Ce n'est pas Victoria Abril que j'ai envie d'accuser. J'ai eu cette espèce de montée de sang, c’est vraiment mon sang qui a parlé. Je me suis peut-être permis ça, parce que c'est ma «maman de cinéma» et que je me suis sentie profondément trahie et abandonnée par elle.»
La comédienne vue dans «Clem» voulait dénoncer «ce sentiment d'impunité qui est total chez certaines personnes». Elle pense notamment chez certaines personnes des générations de Gérard Depardieu et Victoria Abril. «Ils se permettent de tyranniser vraiment des plateaux entiers et d'avoir des comportements qui ne sont pas admissibles, voire qui ne sont pas légaux, sans que personne ne dise rien».
Victoria Abril est sortie de son silence par l'intermédiaire de son avocat. Maître Stéphan Zitzermann a annoncé à «Libération» ce 29 décembre qu’il allait porter plainte pour diffamation cess prochains jours.
(Cover Media/F.D.A/M.P.)