Le fils du président du Congo cambriolé à Neuilly-sur-Seine

Publié

Le fils du président du Congo cambriolé à Neuilly-sur-Seine

Denis Christel Sassou Nguesso, absent, s'est fait dérober argent, bijoux et des documents.

Denis Christel Sassou Nguesso n'était pas à son domicile français lors des faits.

Denis Christel Sassou Nguesso n'était pas à son domicile français lors des faits.

AFP

Le domicile en France du fils du président de la République du Congo a été cambriolé, a-t-on appris vendredi de source policière. Les faits se sont déroulés à Neuilly-sur-Seine, en banlieue parisienne, entre le 23 et 26 décembre, alors que Denis Christel Sassou Nguesso, l’actuel ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé du Congo, se trouvait à l’étranger, selon cette source.

Les cambrioleurs sont entrés par la fenêtre du premier étage et ont dérobé un coffre-fort contenant plusieurs cartes d’identité françaises, des espèces (18'000 euros et 6000 dollars), un chéquier, des bijoux, de la maroquinerie de luxe, ainsi que des documents relatifs à des puits de pétrole.

Présenté comme le dauphin de son père

Les auteurs n’ont pas été interpellés, mais les enquêteurs tentent d’exploiter les images de vidéosurveillance, selon la source policière. La police judiciaire locale a été saisie pour mener les investigations.

Denis Christel Sassou Nguesso, 48 ans, est souvent présenté comme le dauphin de son père, le président Denis Sassou Nguesso.

Ton opinion