États-UnisJermaine Jackson poursuivi pour agression sexuelle en 1988
Le frère de Michael Jackson se serait introduit de force au domicile de Rita Barrett.
Jermaine Jackson est accusé d'avoir agressé sexuellement Rita Barrett «avec force et violence». Une plainte déposée le 27 décembre devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles affirme que le membre fondateur des Jackson 5 est entré de force chez elle et l'a agressée en 1988.
Rita Barret connaissait bien son agresseur et depuis longtemps, en raison de «relations professionnelles et personnelles», comme l’indiquent les documents juridiques. L’agression a été très «violente», selon la victime présumée. «L'accusé Jackson s'est introduit de force chez la plaignante et l'a agressée sexuellement avec force. Pendant l'agression, la plaignante, une femme de foi, a prié Dieu de l'aider et a craint pour sa vie.»
Les actes auraient été dissimulés
Rita Barret a déclaré avoir signalé l'agression le lendemain au producteur de musique, Berry Gordy, qui, selon elle, «a dissimulé les actes». Bien qu'il ne soit pas cité comme défendeur, Rita Barrett l'accuse d'avoir protégé Jermaine Jackson pour des raisons financières. Pour rappel, Berry Gordy a joué un rôle déterminant dans la production des Jackson 5 et a permis à Michael Jackson et ses frères d'accéder à la célébrité mondiale.
«Rolling Stone» a recueilli les commentaires de Jeff Anderson, l'avocat de Rita Barrett, qui explique pourquoi sa cliente a décidé de porter plainte: «Rita Barrett a subi une agression sexuelle flagrante et violente. Lorsqu'elle a appris que quelque chose pouvait être fait en vertu de la loi, elle a trouvé la force et le soutien nécessaires pour nous trouver.»