Un adolescent de 14 ans tué par un requin

Publié

AustralieUn adolescent de 14 ans tué par un requin

Un jeune surfeur n’a pas survécu à une attaque de squale. C’est la troisième mortelle cette année en Australie-Méridionale.

R.M.
par
R.M.
L'attaque mortelle a eu lieu ce jeudi à la pointe de la péninsule de Yorke, au sud de l'Australie.

L'attaque mortelle a eu lieu ce jeudi à la pointe de la péninsule de Yorke, au sud de l'Australie.

AFP

Un jeune surfeur australien de 14 ans a trouvé la mort lors d’une attaque de requin, survenue un peu au large d’un lieu de vacances et de surf.

L’attaque a eu lieu ce jeudi au sud de l'Australie, près de la plage d'Ethel, à la pointe de la péninsule de Yorke, rapporte Reuters. Le corps sans vie de l’adolescent a été retiré de l’eau, a indiqué la police de l'État d'Australie-Méridionale. Il n’y avait plus rien à faire.

La victime se trouvait à 30 à 40 m du rivage lors de l’attaque, a déclaré à ABC Marty Goody, un résident local. «C'est la partie la plus ouverte sur l'océan», a-t-il précisé.

Des saumons dans les parages

Expert en requins interviewé par 9News, Andrew Fox a noté qu’une série de facteurs pourraient expliquer ce drame. D’abord des bancs de saumons se trouvent actuellement dans la région. «Le temps couvert et une eau légèrement sale sont des conditions qui rendent aussi les prédateurs en embuscade plus motivés», a-t-il ajouté.

Il s'agit de la cinquième attaque de requin en Australie-Méridionale cette année. Deux avaient déjà été mortelles.

Ton opinion