Sophie Marceau sur Depardieu: «Je ne supportais pas son attitude grossière»

Publié

FranceSophie Marceau sur Depardieu: «Je ne supportais pas son attitude grossière»

L'actrice avait dénoncé déjà à plusieurs reprises le comportement de la star. Au point de refuser les films avec lui.

F.D.A.
par
F.D.A.
Sophie Marceau n'avait pas été prise au sérieux lorsqu'elle dénonçait le comportement de Gérard Depardieu.

Sophie Marceau n'avait pas été prise au sérieux lorsqu'elle dénonçait le comportement de Gérard Depardieu.

Getty Images

Alors que Gérard Depardieu est accusé de harcèlement sexuel et de viols, une tribune publiée par «Le Figaro» et signée par plusieurs personnalités a dénoncé le «lynchage qui s’abat» sur la star de 75 ans. Parmi les absents: Sophie Marceau. L’actrice qui l’a côtoyé au début de sa carrière a évoqué cette affaire dans «Paris Match».

À l’âge de 19 ans, elle avait tourné dans le film «Police» aux côtés de Gérard Depardieu. Une expérience qu’elle n’a pas oubliée. «J’ai dit publiquement à l’époque que je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi en me faisant passer pour la petite peste. Et j’ai toujours refusé ensuite les films avec lui», a-t-elle confié.

«La vulgarité a toujours été son fonds de commerce»

La comédienne a affirmé que Gérard Depardieu avait un comportement déplacé avec les jeunes femmes les plus vulnérables. «Il ne s’en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes… La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce.»

Dans le passé, Sophie Marceau avait déjà dénoncé l’attitude problématique de Gérard Depardieu. Pourtant, personne n’avait réagi à ses accusations. Aujourd’hui, elle ne souhaite pas l’enfoncer davantage et souligeé: «Maintenant, avec l’acharnement qu’il connaît, ce serait trop facile. Parce que tout le monde riait avec lui, tout le monde l’aimait pour ça, tout le monde l’applaudissait pour ce qu’il était. Et tout le monde trouvait ça normal.»

Ton opinion