SantéJoseph Gorgoni: «J'ai passé les fêtes de Noël à l'hôpital»
L'humoriste de 57 ans se doit de reporter plusieurs dates de sa tournée.
- par
- Fabio Dell'Anna
Alors qu'il nous racontait se réjouir de passer Nouvel-An sur les planches, Joseph Gorgoni vient d'annoncer une triste nouvelle. «J’espère que vous passez de belles fêtes. Pour ma part, c’est en compagnie d’un Covid bien méchant que j’ai passé les fêtes de Noël à l’hôpital», a-t-il écrit via un communiqué publié cette semaine.
Mais il tient à rassurer tout de suite ses fans. «On a eu chaud, mais je devrais être à nouveau tiré d’affaire. Je ne sais pas si vous savez, mais ce n’est pas la première fois que j’ai été tellement malade!» En effet, nous avions presque perdu l'humoriste il y a trois ans. Il avait subi une transplantation des poumons pour cause de fibrose aiguë et des complications liées au Covid. Il est resté quarante-deux jours dans le coma.
«Les médecins sont des magiciens»
Dans son message, Joseph Gorgoni a tenu à remercier les médecins: «Ce sont des magiciens, mais je ne serai malheureusement pas en mesure d’assurer les dates du 28 décembre à Bienne et des 30 et 31 décembre à Lausanne. Je me réjouissais énormément de ces quelques spectacles et de passer le réveillon avec vous, mais il me faudra un peu plus de temps avant de remonter sur scène. Prenez soin de vous et au plaisir de vous voir très vite.»
Pour rappel, le Romand de 57 ans a entamé une tournée pour fêter les trente ans de carrière de Marie-Thérèse Porchet. Il continue également à jouer son spectacle, qui a débuté l'an dernier, «TransPlanté».
La représentation de Marie-Thérèse Porchet du mardi 28 décembre 2023 à Bienne est reportée au 23 mars 2024. Les représentations du 30 et 31 décembre à Métropole sont reportées respectivement aux 2 et 3 mars 2024. Les billets restent valables pour les nouvelles dates.