Pour Noël, 807 gâteaux sont arrivés dans un triste état

Publié

JaponPour Noël, 807 gâteaux sont arrivés dans un triste état

Le directeur d'un grand magasin a dû s'incliner très bas pour s'excuser d'avoir gâché de nombreuses fêtes.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Dans cet état, le gâteau aux fraises est moins appétissant.

Dans cet état, le gâteau aux fraises est moins appétissant.

X

Que s'est-il passé au juste, on l'ignore encore. Mais 807 gâteaux aux fraises livrés par le grand magasin de luxe japonais Takashimaya sont arrivés à destination effondrés.

Cela représente plus d'un tiers des 2879 gâteaux aux fraises surgelés vendus en ligne entre le 22 et le 25 décembre. Ce dessert coûte 5400 yens (32 francs). Les gâteaux ont été fabriqués et emballés par un confiseur basé à Hanyu, dans la préfecture de Saitama, explique «The Asahi Shimbun». Ils ont été livrés par Yamato Transport Co., un service de livraison et beaucoup sont arrivés endommagés, que cela soit à Hokkaido au nord jusqu'à la préfecture d'Okinawa au sud.

Impossible de détecter le problème

Takashimaya a déclaré avoir vérifié si les inspections des échantillons avaient été correctement effectuées pendant la fabrication et si les gâteaux étaient stockés à des températures appropriées durant la livraison. Aucun problème n'a été détecté. Et même après des examens approfondis, impossible de comprendre ce qui s'est passé.

Les couleurs rouge et blanc représentent la fête, d'où la popularité des gâteaux aux fraises. Face à ce désastre, le directeur général du grand magasin Kazuhisa Yokoyama a dû tenir une conférence de presse ce 27 décembre pour s'excuser d'avoir gâché la fête de centaines de personnes. «Nous nous excusons profondément de ne pas avoir répondu aux attentes de nombreux clients et d'avoir suscité l'inquiétude de nombreux consommateurs», a-t-il déclaré avant de s'incliner profondément pendant environ 10 secondes.

Le grand magasin va contacter tous les acheteurs pour s'excuser et proposer des remboursements ou des remplacements à ceux qui ont reçu des gâteaux effondrés.

L'an dernier, 2831 gâteaux de Noël fabriqués par le même confiseur avaient été vendus, sans aucune plainte.

Ton opinion

2 commentaires