Beach-volley: Hüberli et Brunner en quarts de finale des Mondiaux

Actualisé

Beach-volleyHüberli et Brunner en quarts de finale des Mondiaux

La Zougoise et la Bernoise ont battu les Américaines Scoles et Flint en 8es. Élimination pour Böbner et Vergé-Dépré.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Nina Brunner et Tanja Hüberli sont en course pour une médaille aux Mondiaux.

 Nina Brunner et Tanja Hüberli sont en course pour une médaille aux Mondiaux.

IMAGO/Beautiful Sports (archives)

Tanja Hüberli (31 ans) et Nina Brunner (27 ans) se sont qualifiées pour les quarts de finale des championnats du monde qui se disputent jusqu’au 15 octobre à Tlaxcala. Douzièmes de la hiérarchie mondiale établie par la Fédération internationale (FIVB), la Zougoise et la Bernoise ont battu les Américaines Julia Scoles et Betsi Flint, qui pointent au 8e rang mondial, dans la nuit de jeudi à vendredi sur le sable mexicain. Le score: 21-17 27-25.

En quarts de finale, samedi à 3h (heure suisse), la paire helvétique sera opposée à un autre duo américain, celui composé de Kristen Nuss et de Taryn Kloth. Deuxièmes du classement international derrière les Brésiliennes Duda et Ana Patricia, les joueuses US ont notamment remporté les tournois d’Atlanta et de Chicago en 2023. Pour Hüberli et Brunner, championnes d’Europe en titre, la commande est donc relevée.

Revers logique

Le tournoi est en revanche terminé pour Esmée Böbner (23 ans) et Zoé Vergé-Dépré (25 ans). La Lucernoise et la Bernoise (FIVB 21)  n’ont pas franchi l’écueil des 8es de finale face aux Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson (FIVB 4) qui se sont imposées en deux manches (21-14 21-11) et qui défieront les Australiennes Mariafe et Clancy au tour suivant.

Ton opinion