OscarsWillow Smith s’exprime enfin sur la gifle donnée par son père à Chris Rock
Le geste violent de Will Smith sur l’humoriste en mars dernier ne l’a pas ébranlée tant que ça.
Willow Smith a abordé pour la première fois la question la gifle assénée à Chris Rock par son père Will aux Oscars 2022. Dans une récente interview à «Billboard», elle s’est confiée sur la façon dont l’esclandre des Oscars a affecté leur famille.
Lors de la cérémonie des récompenses du cinéma américain, en mars, Will Smith avait réagi à une blague que le présentateur Chris Rock avait faite sur sa femme, Jada Pinkett Smith. Après que l’animateur de la soirée avait comparé l’alopécie de Jada Pinkett Smith à la coiffure rasée portée par le personnage du film «G.I. Jane», l’acteur était monté sur scène et avait giflé l’humoriste. La retransmission des Oscars était en direct.
«Toute ma famille est humaine»
Willow Smith a admis que les retombées médiatiques «ne m’ont pas autant ébranlée que mes propres démons intérieurs». La jeune femme de 21 ans a expliqué que l’on veut trop voir dans les artistes des êtres différents. «Je considère que toute ma famille est humaine, et je les aime et les accepte dans toute leur humanité. En raison de la position dans laquelle nous sommes, notre humanité n’est parfois pas acceptée, et on attend de nous que nous agissions d’une manière qui n’est pas propice à une vie humaine saine et qui n’est pas propice à l’honnêteté», a-t-elle déclaré.
Will Smith a publié fin juillet, soit quatre mois après les événements, une vidéo dans laquelle il présente ses excuses à Chris Rock.