Victoria Abril, soutien à Depardieu, est visée à son tour

Publié

HarcèlementVictoria Abril, soutien à Depardieu, est visée à son tour

Lucie Lucas, qui jouait avec l'Espagnole dans «Clem», l'accuse d'agressions sexuelles envers ses partenaires.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Victoria Abril et Lucie Lucas en 2011. Cette dernière affirme aujourd'hui s'être tue des années sur les comportements de certains acteurs sur les plateaux.

Victoria Abril et Lucie Lucas en 2011. Cette dernière affirme aujourd'hui s'être tue des années sur les comportements de certains acteurs sur les plateaux.

imago stock&people

La comédienne Victoria Abril figure parmi les personnalités qui ont signé une tribune de soutien à Gérard Depardieu dans «Le Figaro». Le comportement de l'acteur a été dénoncé dans un «Complément d'enquête» où notamment la comédienne Charlotte Arnould racontait ce qu'il lui avait fait subir. 

Mais signer cette tribune expose à certains risques. Après Pierre Richard qui a perdu mardi son titre de parrain pour une association de défense de l'enfance, c'est au tour de Victoria Abril d'être la cible de critiques. Et virulentes.

La comédienne Lucie Lucas, révélée dans la série «Clem» dans laquelle elle a joué de nombreuses années aux côtés de l'Espagnole, a fait un commentaire destructeur sur le compte Instagram de Charlotte Arnould, a relevé «Télé-Loisirs». Cette dernière avait republié la tribune du «Figaro» avec le commentaire: «La tribune poubelle».

«Je protège ces boomers dégénérés»

«OK...donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage... en répondant éternellement aux journalistes que tout s'est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable... alors que c'est souvent totalement faux!».

«Combien de comportements inadmissibles ai-je tus? J'ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de cosignataires... avec TOUT ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j'espère que vous êtes prêts pour la retraite parce que ça ne vous protégera plus! Hein Victoria... tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions, y compris sexuelles envers tes partenaires? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon... tu flippes toi aussi et à y réfléchir, tu as bien raison. Ça suffit le délire».

Elle a encore ajouté: «J'ai si hâte que vous disparaissiez de nos écrans pour de bon!» Victoria Abril n'a pour l'instant pas répondu à ces accusations.

Quelle que soit l'issue de l'affaire Depardieu, elle aura laissé des traces profondes dans le milieu du cinéma et les règlements de comptes ne sont certainement pas terminés.

Ton opinion