Gilles Lellouche revient sur les critiques du dernier Astérix: «C’était d’une violence inouïe»

Publié

CinémaGilles Lellouche sur les critiques du dernier Astérix: «C’était d’une violence inouïe»

Celui qui incarne Obélix a été «étonné» de l’accueil réservé au long métrage.

F.D.A.
par
F.D.A.
Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix pour «Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu».

Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix pour «Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu».

Capture d’écran YouTube

Le dernier volet d’Astérix au cinéma n’a pas été très bien accueilli par la critique. Cela n’a pas empêché d’attirer 4,5 millions de spectateurs en France. Une situation qui a étonné Gilles Lellouche, qui incarne Obélix dans «Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu».

«Je ne comprends pas les attaques»

«La véhémence des gens sur le film m’a beaucoup étonné», a-t-il regretté dans «Le Figaro» avant d’ajouter: «Les films sont attaquables et j’entends les raisons pour lesquelles [celui-ci] ne plaît pas. Mais les attaques personnelles sur un film familial, qui n’a rien d’un brûlot, qui n’a pas d’autre prétention que divertir le plus grand nombre, je ne les comprends pas. La violence de l’accueil qu’il a reçu m’a semblé inouïe. C’est un peu le drame de l’époque.»

Pour rentabiliser son budget de 65 millions d’euros, le film devait attirer au moins 7 millions dans curieux dans les salles. Un objectif pas encore rempli. À l’étranger, plus de 1,6 million d’entrées ont été enregistrées, selon les derniers chiffres communiqués par Unifrance, l’organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde.

Ton opinion