Le gouvernement français salue le courage des parents de la petite Lola

Publié

FranceLe gouvernement salue le courage des parents de la petite Lola

A la sortie du conseil des ministres, ce matin, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a salué le courage des parents de l’écolière de 12 ans tuée dans des conditions épouvantables «qui font face à l’indicible».

Le meurtre de Lola, 12 ans, a suscité une vive émotion en France.

Le meurtre de Lola, 12 ans, a suscité une vive émotion en France.

AFP

Le conseil des ministres a salué mercredi le «courage» des parents de Lola, cette adolescente de 12 ans tuée dans des conditions atroces, «qui font face à l’indicible», a rapporté le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.

Les parents «nous demandent de nous montrer collectivement en soutien de ce qu’ils traversent sans en rajouter», a-t-il souligné, alors que l’exécutif accuse la droite et l’extrême droite d’instrumentaliser cette affaire.

Les premiers éléments sur la personnalité de Dahbia B., une Algérienne de 24 ans inculpée après la découverte du corps de Lola dans une malle à Paris, laissent apparaître un parcours de vie chaotique marqué par la marginalisation et la violence.

Dahbia B. a été inculpée lundi pour meurtre et viol avec acte de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans, et incarcérée. Ce meurtre a suscité une vive émotion en France.

Par ailleurs, l’exécutif a reconnu mercredi qu’il devait «faire mieux» sur les expulsions d’immigrés irréguliers, après avoir été mis en cause par la droite et l’extrême droite dans le cadre de ce meurtre. Dahbia B. devait, en effet, quitter le territoire français depuis de nombreux mois. Mais la procédure n’a pas suivi son cours.

«Nous travaillons d’arrache-pied pour faire en sorte que les expulsions» soient «suivies d’effets», mais «nous devons évidemment faire mieux», a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran après le conseil des ministres.

(AFP)

Ton opinion