Yverdon-les-BainsAccroché sur l'A5, un conducteur demande l'aide d'une patrouille
Pourquoi une voiture aux plaques françaises a-t-elle heurté une voiture aux plaques suisses sur le contournement d’Yverdon? La police lance un appel à témoin.
- par
- JChC
Un étrange accrochage entre deux véhicules s’est déroulé tôt mercredi matin sur l’autoroute A5 contournant Yverdon-les-Bains, non loin de l’échangeur avec l’autoroute A1. Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, une Hyundai i30 grise immatriculée en Suisse circulait sur la voie de gauche en direction de Neuchâtel, lorsqu’une Citroën C4 blanche immatriculée en France et se trouvant sur sa droite, l’a heurtée sur le côté.
Aide sollicitée
Les deux véhicules ont poursuivi leur route jusqu’à la hauteur de Grandson, où le propriétaire de la Hyundai a sollicité l’aide d’une patrouille de gendarmerie qui circulait à cet endroit. La Hyundai et la voiture de patrouille se sont rangées sur la bande d’arrêt d’urgence, alors que la propriétaire de la Citroën a poursuivi sa route sans s’arrêter, précise un communiqué de la police cantonale vaudoise.
Interceptée à Vaumarcus
Après avoir entendu le premier conducteur, les gendarmes se sont réengagés sur l’autoroute pour interpeller la conductrice de la Citroën. Elle a été interceptée à la sortie de Vaumarcus.
Les témoignages des deux protagonistes n’ayant pas permis d’établir précisément les faits (lieu et déroulé de l’accrochage), la police lance un appel à témoin. Toute personne pouvant amener des informations ou des renseignements à propos de cet accident est invitée à contacter le 021 333 5 333 ou à contacter le poste de police le plus proche.