Vevey (VD): Le cinéma en plein air met une sourdine pour ménager les voisins

Publié

Vevey (VD)Le cinéma en plein air met une sourdine pour ménager les voisins

Les organisateurs des projections estivales sur la place Scanavin à Vevey ont pris une série de mesures pour répondre à une pétition de riverains dérangés par le bruit.

Les projections en plein air attirent des milliers de spectateurs au cœur de Vevey depuis 20 ans.

Les projections en plein air attirent des milliers de spectateurs au cœur de Vevey depuis 20 ans.

DR

Le cinéma en plein air de Vevey se fera plus discret du 12 juillet au 12 août sur la place Scanavin. La Municipalité communique ce mercredi vouloir «favoriser une meilleure cohabitation» entre l’événement, son public et les habitants du quartier. On apprend qu’une pétition a circulé à Vevey demandant une réduction du bruit lors de ces séances de cinéma.

Les autorités disent avoir pris en compte ces remarques et fait quelques adaptations pour limiter le tapage. Certaines séances seront «silencieuses» et d’autres n’auront plus d’entracte pour se terminer plus tôt. Ces nouveautés s’ajoutent aux mesures déjà prises pour éviter les conflits de voisinage. La technique du son a été améliorée, le public est appelé à respecter les riverains, aucune projection-test n’est effectuée et les habitants du quartier concernés reçoivent un abonnement pour assister gratuitement à toutes les projections.

Le festival pourrait changer de place à l’avenir, précise la Ville de Vevey. «En raison des travaux de réaménagements urbains à venir, il n’existe, à l’heure actuelle, pas d’autre espace susceptible d’accueillir ces projections de façon pérenne», explique la Municipalité. Mais de préciser: «Lorsqu’elle sera réaménagée, la place du Marché pourrait constituer une alternative qui fera prochainement l’objet d’une étude.»

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

0 commentaires