Ligue des champions de hockeyL’excitation monte gentiment autour des Vernets
À moins d’une heure du début de la finale européenne entre Genève-Servette et Skelleftea, les supporters prennent place dans la fanzone.
- par
- Ruben Steiger Genève
S’il y a bien un endroit où il faut se trouver à Genève ce mardi soir, c’est à la patinoire des Vernets. À l’intérieur, ou juste devant. L’enceinte accueille la finale de la Ligue des champions (début à 19 h 30) entre les Aigles et les Suédois de Skelleftea. Tous les billets ayant été vendus en une minute et 56 secondes, de nombreux spectateurs ont été contraints de se rabattre sur la fanzone installée sur le parking jouxtant l’antre grenat.
Les premiers fans ont pénétré le périmètre qui leur est réservé un poil avant l’ouverture officielle (18 h). Sous la tente, l'odeur de saucisses grillées et de pizzas indique que les divers points de restauration se préparent activement à servir un public presque entièrement acquis à la cause de Genève-Servette. Quelques supporters de Skelleftea arpentent tout de même les lieux, avec un maillot de leur équipe fétiche.
Devant l’écran géant, l’adage «premiers arrivés, premiers servis» porte bien son nom. Des petits groupes se forment déjà aux endroits stratégiques afin de réserver les meilleures places.
L’excitation et la tension montent gentiment mais sûrement aux abords des Vernets. Les personnes présentes, peu importe qu’elles soient des fans assidus ou des curieux occasionnels, attendent toutes la même chose: une victoire de Genève-Servette afin de revivre une soirée de liesse populaire. Comme le 27 avril 2023.