Hockey sur glace: Face à Davos, Bienne réalise la passe de cinq

Publié

Hockey sur glaceFace à Davos, Bienne réalise la passe de cinq

Lorsqu’il évolue avec sérieux et application, le HC Bienne est difficile à contenir. Battu 4-1 dans le Seeland, Davos a pu s’en rendre compte.

Julien Boegli Bienne
par
Julien Boegli Bienne
La joie des Biennois après le 2-1.

La joie des Biennois après le 2-1.

Urs Lindt/freshfocus

En remportant son duel contre le HC Davos après avoir été brièvement mené au score en milieu de période initiale, Bienne a ajouté une ligne supplémentaire à sa série de victoires, la cinquième consécutive. Il conforte ainsi sa deuxième position au classement.

Avant que le bonheur n’éclate à la sirène finale, il y a eu cet instant de frisson en début de partie avec la sortie sur blessure de Leon Bristedt à la 8e minute. Touché à la tête suite à un choc violent mais fortuit avec son partenaire Joakim Nordström lors d’une entrée de zone, le Suédois de 27 ans a été évacué sur une civière puis, lors de la première pause, dans un hôpital de la ville où il y passera la nuit, le temps d’effectuer une batterie de tests.

La perte de l’ailier droit de la première ligne davosienne, auteur de neuf points jusque-là, n’a pas semblé déstabiliser le collectif dirigé par Christian Wohlwend. Trois minutes après, celui-ci trouvait l’ouverture au terme d’un mouvement exécuté avec classe, initié et conclu par le top scorer Matej Stransky qui a trouvé en Enzo Corvi un parfait relayeur.

Cette réussite n’a néanmoins pas semé le trouble dans les esprits de Biennois qui disputaient là leur troisième rencontre en quatre jours. 12 secondes après le 1-0, Jesper Olofsson gommait le retard des siens, tirant profit en l’occurrence de l’indulgence de l’arrière-garde grisonne qui a laissé l’attaquant suédois manœuvrer à sa guise avant de loger la rondelle au fond des filets.

Pas le moindre instant mardi les Seelandais ont donné l’impression de perdre le fil. Porté par son jeu offensif tout en verticalité, Davos s’est heurté à un mur. La période médiane a d’ailleurs été à l’avantage de Bienne qui a pris les devants à la 27e minute. Gaëtan Haas, à la suite d’un coup de billard, est parvenu à loger la rondelle dans la lucarne, en embuscade devant Sandro Aeschlimann.

La réalisation du capitaine biennois, sa troisième du concours, a été suivie, bien plus tard (49e), par la première de la saison de Damien Brunner. Un puck dévié par le Zurichois que le gardien visiteur a senti filé sous son bras. C’est ce qui s’appelle attendre son heure. Entre ces deux buts, il y a donc eu vingt-deux minutes, un laps de temps que Bienne a passé à frustrer chaque velléité adverse. Jamais, cet automne, le HC Davos n’avait inscrit moins de deux goals dans un match.

Attendu à la Tissot Arena vendredi soir, Lausanne est prévenu. Ce Bienne-là, c’est du solide!

Bienne – Davos 4-1 (1-1 1-0 2-0)

Ton opinion