FranceCinq morts, dont quatre militaires, dans une sortie de route
Un accident de la circulation a provoqué la mort de cinq personnes dans la nuit de samedi à dimanche, en Isère. Un ado de 15 ans et quatre soldats français auraient perdu la vie.
Cinq jeunes hommes, dont un adolescent, ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans la sortie de route de leur véhicule sur la commune de Morette (Isère), a-t-on appris auprès des secours.
Le véhicule s’est abîmé dans un ravin, pour une raison non encore déterminée, avant de percuter violemment un arbre, selon les pompiers, appelés vers 03 h 00 du matin. Les cinq passagers, quatre jeunes hommes ainsi qu’un adolescent, ont été tués par le choc, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du «Dauphiné libéré».
Selon les gendarmes, les quatre jeunes hommes avaient entre 18 et 22 ans. L’âge du mineur n’a pas été donné mais il aurait 15 ans, selon le «Dauphiné libéré» qui précise que les quatre autres passagers étaient des militaires.
Autopsie prévue lundi
«Le conducteur a fait une sortie de route, la voiture est tombée en contrebas et s’est enroulée autour d’un arbre», a précisé la gendarmerie. La cause de l’accident n’est «pas encore connue», a-t-elle ajouté, indiquant simplement que les victimes «venaient de quitter une soirée».
Le Parquet de Grenoble a précisé qu’une autopsie du conducteur du véhicule devait avoir lieu lundi matin et donnerait lieu à des prélèvements toxicologiques. Les résultats seront connus dans le courant de la semaine, a précisé le Parquet.