Morges (VD): Le livre sur les quais continue de faire un tabac

Publié

Morges (VD)Le livre sur les quais continue de faire un tabac

Le rendez-vous littéraire morgien continue d’attirer du monde. Quelque 180 auteurs ont pris part à la 14e édition devant un public de près de 40’000 personnes.

Un public nombreux a participé au rendez-vous littéraire morgien.

Un public nombreux a participé au rendez-vous littéraire morgien.

Pierre-Antoine Grison_lsq

«Le salon littéraire à ciel ouvert a fait un énorme carton pour sa 14e édition. Du 1er au 3 septembre, sous une météo estivale, Morges a palpité au rythme des pages qui se tournent, des signatures sous les tentes des dédicaces et des discussions partagées lors de rencontres, croisières, ateliers et performances littéraires.» Les organisateurs du Livre sur les quais ne cachent pas leur satisfaction après la clôture, dimanche. Quelque 180 auteurs et autrices, dont plus de la moitié sont suisses, sont venus à la rencontre d’un public estimé à près de 40’000 personnes.

«Je suis très heureuse de la fréquentation et de l’ambiance qui règnent à Morges. Chaque année, la magie opère. Je remercie particulièrement l’ensemble de mon équipe et les bénévoles qui soignent l’accueil de nos invités et du public. C’est ce qui fait le succès de ce festival inscrit dans le paysage littéraire suisse et international», a déclaré Fanny Meyer, directrice générale du Livre sur les quais, qui quitte le navire. Le nom de la personne qui lui succédera sera communiqué prochainement.

La 15e édition est prévue du 30 août au 1er septembre 2024.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(apn)

Ton opinion