Fin de la grève à l'aéroport, accord trouvé

Publié

GenèveFin de la grève à l'aéroport, accord trouvé

La grève des employés de l’entreprise Dnata sera levée à midi.

R.M.
par
R.M.
Quelque 80 employés de Dnata s'étaient mobilisés.

Quelque 80 employés de Dnata s'étaient mobilisés.

Twitter/SSP

Débutée ce dimanche à 4 heures du matin, la grève à Genève Aéroport cessera à midi. Après négociations, les deux parties ont trouvé un accord.

Quelque 80 employés de Dnata avaient suivi le mouvement, faisant craindre des perturbations en ce 24 décembre, durant lequel plus de 50'000 voyageurs sont attendus.

Les négociations ont cependant abouti. Les grévistes ont accepté les dernières propositions de la direction, relayées par le Syndicat suisse des Services Publics (SSP), qui crie victoire sur X (Twitter).

Les employés de Dnata obtiennent une convention collective de travail (CCT) qui entrera en vigueur dès janvier. Elle comprendra, détaille «20 minutes», une prime sur la pénibilité du travail ou des compensations pour le travail de nuit ou du dimanche. Une hausse de salaire de 3% a également été actée – les employés réclamaient 5%.

À cause des perturbations, 6 vols ont été annulés et quelques vols ont connu des retards supérieurs à une heure, a communiqué Genève Aéroport. Et d’ajouter: «Pendant le débrayage, plusieurs vols ont été opérés sans chargement ou déchargement des bagages».

Entreprise émiratie, Dnata gère l’assistance au sol pour plusieurs compagnies, dont British Airways, Air France, KLM ou Emirate.

Ton opinion

69 commentaires