Conference League: Quels adversaires potentiels pour Servette?

Publié

Conference LeagueQuels adversaires potentiels pour Servette?

Brillant vainqueur de Ludogorets en Bulgarie jeudi soir (0-1), le SFC s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Conference League. Où se déroulera la suite du printemps européen genevois? Le point avant le tirage au sort prévu à 13h.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
L’étiquette Servette FC sera à nouveau au rendez-vous, ce vendredi après-midi à Nyon.

L’étiquette Servette FC sera à nouveau au rendez-vous, ce vendredi après-midi à Nyon.

Le Servette FC est bien loti, puisque c’est au siège de l’UEFA à Nyon (VD), à 22 kilomètres à vol d’oiseau du Stade de Genève, que la suite de son aventure européenne se décidera. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Conference League est prévu à 13h, une heure après celui de l’Europa League.

Issu des barrages après avoir terminé troisième de son groupe en Europa League, le club grenat affrontera l’un des sept vainqueurs de groupe de la plus modeste des compétitions européennes. Le Stade de Genève accueillera donc l’une des formations suivantes: Lille (F), Maccabi Tel Aviv (Isr), Viktoria Plzen (Tch), Club Bruges (Bel), Aston Villa (Ang), Fiorentina (It), PAOK Thessalonique (Grèce) ou les Turcs de Fenerbahce.

Le PAOK, 45 ans après?

En attendant que le suspense tombe, le SFC a une quasi certitude: l’affiche sera inédite… à une exception près: si le sort venait à unir Servette et le PAOK. La formation grecque est la seule que les Genevois aient déjà trouvée sur leur chemin, en 112 matches disputés par le SFC en Coupe d’Europe.

C’était en 1978-1979 en Coupe des vainqueurs de Coupe. Servette avait franchi l’obstacle (succès 4-0 à domicile, défaite 0-2 en Grèce), avant d’éliminer Nancy (F) et d’échouer en quarts de finale contre le Fortuna Düsseldorf.

Ton opinion