Hockey sur glace: GE Servette, émoussé, vient quand même à bout d’Ambri

Publié

Hockey sur glaceGE Servette, émoussé, vient quand même à bout d’Ambri

Les Aigles, qui disputaient leur quatrième match en six jours, se sont arrachés pour dominer les Tessinois aux Vernets (4-1).

Simon Meier Genève
par
Simon Meier Genève
Brandon McMillan et Ambri ont dû tirer leur révérence face à un Ge/Servette qui a assuré l’essentiel grâce à son jeu de puissance.

Brandon McMillan et Ambri ont dû tirer leur révérence face à un Ge/Servette qui a assuré l’essentiel grâce à son jeu de puissance.

BASTIEN GALLAY/LPS

Genève-Servette a assuré l’essentiel mathématique, samedi soir aux Vernets. Pas transcendant, le leader de National League s’est péniblement imposé contre Ambri-Piotta (4-1), au terme d’une partie longtemps indécise mais peu spectaculaire. Ce troisième succès consécutif permet aux Aigles de prendre six points d’avance sur leur dauphin biennois, qui compte toutefois deux matches en moins.

Grâce au jeu de puissance

Les points, c’est ce qu’il s’agira de retenir avant tout d’une soirée sans grand relief. Il faut dire que les Grenat, qui disputaient leur quatrième match en six jours et étaient rentrés tard de Lugano la nuit précédente, pouvaient brandir l’excuse des jambes lourdes. Bien moins scintillant que mardi au même endroit contre Zoug, Genève a pu se reposer sur son jeu de puissance pour creuser une double différence à la 14e minute, en l’espace de 44 secondes, avec deux hommes de plus par Filppula, puis à cinq contre quatre grâce à Karrer - quelle nouvelle passe de Richard!

Mais Genève n’a pas pu vivre très longtemps sur son matelas, puisque Ambri a réduit le score d’entrée de deuxième période, sur une jolie rupture menée par Spacek et Hofer. Manifestement las, les Aigles ont alors dû s’accrocher, puiser dans les réserves; et compter, une fois de plus, sur ses individualités.

Le bijou de Omark

Omark a tricoté un bijou de passe derrière le but tessinois pour offrir le 3-1 à Praplan (49e), puis Hartikainen a mis un terme au suspense en signant le 4-1 à la 53e. Le leader de National League était arrivé au bout de son pensum. Il n’aura guère le temps de souffler, puisque ça rattaque dès mardi soir à Langnau.

Genève-Servette – Ambri 4-1 (2-0 0-1 2-0)

Ton opinion