Cyclisme: Stefan Küng remporte la dernière étape du Tour d’Algarve

Publié

CyclismeStefan Küng remporte la dernière étape du Tour d’Algarve

Vainqueur du contre-la-montre qui concluait le Tour d’Algarve ce dimanche, le Thurgovien a décroché son premier succès de la saison.

Stefan Küng a pris l’habitude de briller sur le contre-la-montre de Lagoa.

Stefan Küng a pris l’habitude de briller sur le contre-la-montre de Lagoa.

Freshfocus

En 2022, Stefan Küng (29 ans) avait dû patienter sept mois avant de goûter à sa première victoire de la saison. Cette année, il aura suffi de cinq jours. Ce dimanche, le Thurgovien de l’écurie Groupama-FDJ a remporté la 5e et dernière étape du Tour d’Algarve. Un contre-la-montre de 24,4 km à Lagoa, qu’il a bouclé en 29’34’’.

Le Suisse a devancé le Français Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step) de 4 secondes. Filippo Ganna (Ineos Grenadiers), champion du monde de la spécialité en 2021, complète le podium avec un débours de 10 secondes. 

Au terme de ce Tour d’Algarve, qui constituait sa course de reprise, Stefan Küng pointe en 5e position au général, dominé par le Colombien Daniel Filipe Martinez (Ineos Grenadiers), 2 secondes devant Ganna.

Küng a pris l’habitude de briller sur le chrono de Lagoa. Deuxième l’an dernier, il s’était imposé en 2019 et avait pris la 3e place en 2018 et 2020.

(BCH)

Ton opinion