«I'm just Ken» en version Noël, ça donne quoi?

Publié

BARBIE«I'm just Ken» en version Noël, ça donne quoi?

Ryan Gosling et le producteur Mark Ronson ont collaboré pour sortir une version festive du tube de la bande originale du film. Carton plein!

Clotilde Loup
par
Clotilde Loup
Le clip de la version de Noël de «I'm just Ken».

Le clip de la version de Noël de «I'm just Ken».

Capture d'écran Youtube / Atlantic Records

L'engouement autour de la chanson «I'm just Ken», du film Barbie, ne faiblit pas. Ryan Gosling et Mark Ronson se sont allié pour en faire une version de Noël qui ravi la toile.

Le producteur et l'acteur sont devenus proches après l'enregistrement de la première version de la chanson. Dans un post Instagram, Mark Ronson raconte la petite épopée autour de la version festive du tube. On apprend que leur première rencontre était rapide et un peu bizarre, Ryan Gosling n'ayant que deux petites heures pour enregistrer la chanson.  

Pourtant la magie a opéré dès les premières notes: «Il n'a fallu que deux ou trois prises d'échauffement pour que je me rende compte que non seulement il allait être capable de gérer le chant, mais qu'il allait dépasser de loin tout ce qu'Andrew et moi aurions pu espérer. Non seulement il a apporté un falsetto brisé, un grognement puissant et tout ce qu'il y a entre les deux, mais il a apporté la résonance émotionnelle», a écrit Mark Ranson sur Instagram.

Après cela, les deux hommes ne se sont pas vus pendant 18 mois et au détour d'un tapis rouge et après quelques SMS, l'idée de faire «I'm Just Ken» dans une autre version est née. La proposition, envoyée à Ryan Gosling, l'enchante et en une semaine, les deux compères enregistrent la nouvelle version qui est sortie hier.

Le clip commence avec un dialogue tout en autodérision, mais quand Ryan Gosling met ses lunettes de soleil, le voilà de retour dans son rôle de Ken. Les harmonies sonnent très Noël et ça fonctionne à merveille.

On vous laisse la découvrir juste en-dessous.

Les réactions sur les réseaux sociaux sont plus que positive. Entre des «Masterpiece»,  «C'est vraiment génial! Nous l'aimons tellement», et d'autres éloges. Leur pari est gagné.

Sur Spotify, un EP est même sortie avec quatre versions de la chanson.

Pourra-t-on voir la chanson s'aligner au même rang que le tube de Mariah Carey «All I Want for Christmas is You» ces prochaines années? En tout cas, on pourrait presque dire que les paris sont lancés.

Ton opinion