États-UnisÀ une base militaire, il dit être Captain America…
Un homme confus a été arrêté en Floride. Il avait un fusil semi-automatique dans son coffre.
- par
- R.M.
Un homme s’est rendu en voiture à la base MacDill de l’US Air Force, à Tampa, en Floride. Lorsqu’il est arrivé à l’entrée, la sécurité lui a demandé une pièce d’identité. Il s’est contenté de se présenter comme «Captain America»…
L’homme, qui n’avait ni costume ni bouclier, a ensuite expliqué qu’il avait rendez-vous avec un général pour «lui fournir des informations top secrètes», précise Law&Crime.
Ensuite il s’est montré plutôt incohérent et même menaçant, disant qu’il reviendrait «rechercher les agents qui lui refusaient l'entrée».
Finalement, cet étrange personnage a fourni des documents sur lesquels figuraient son nom, Baruch Roche II, 33 ans.
«Paranoïa et psychose»
Les agents de sécurité lui ont demandé de sortir de sa voiture et ont décidé de lui passer les menottes. Il n’a pas résisté et leur a même indiqué qu’il avait une arme à feu dans son coffre. Il disait vrai. Il y avait là un fusil semi-automatique AR-15 avec cinq chargeurs contenant quelque 125 cartouches.
La police de Tampa a été alertée. En raison de «l’état extrême de paranoïa et de psychose» de l’homme et de la possible menace qu’il faisait peser sur la base, il a été décidé de l’hospitaliser.
Cet étrange incident a eu lieu durant l’après-midi du 3 novembre mais n’a été rendu public que mardi, via un communiqué de presse diffusé par le procureur fédéral Roger B. Handberg.
Ce «Captain America» manifestement confus se retrouve accusé de tentative de possession d’arme à feu dans un établissement fédéral. Il risque théoriquement un maximum d’un an de prison.