Brad Pitt a 60 ans: dix choses que vous ignoriez (peut-être) sur lui

Publié

AnniversaireBrad Pitt a 60 ans: dix choses que vous ignoriez (peut-être) sur lui

L'acteur va célébrer ce cap avec sa compagne genevoise, Ines de Ramon. Mais savez-vous tout sur cette icône de Hollywood?

F.D.A.
par
F.D.A.
Brad Pitt a gagné 53 awards sur 78 nominations au long de sa carrière.

Brad Pitt a gagné 53 awards sur 78 nominations au long de sa carrière.

Corbis via Getty Images

La star hollywoodienne, Brad Pitt, fête ses 60 ans, ce 18 décembre. Celui qui est en couple depuis un an avec la Genevoise, Inès de Ramon, a prévu de célébrer ce cap en compagnie de cette dernière.

En effet, l'anniversaire de la Suissesse est le lendemain de l'acteur. Si aucune information supplémentaire n'a été communiqué, on vous propose de découvrir plusieurs anecdotes du comédien.

Il se rend à Hollywood avec presque rien

Brad Pitt plaque ses études de journalisme et de publicité à l’Université du Missouri, à Columbia, pour tenter sa chance à Hollywood. Peu avant, Brad Pitt s’était déjà lancé dans des études d’architecture et de design qu’il avait fini par abandonner.

La star en devenir semble enfin trouver sa voie lorsqu’elle se rend à Hollywood pour devenir comédien. Brad Pitt ne s’était jamais prédestiné à cette carrière, mais sa passion pour le cinéma et les représentations universitaires l’ont poussé à saisir sa chance. Sur les conseils d’un ami d’enfance, Brad Pitt se rend à Los Angeles avec 300 dollars seulement dans les poches. À ses débuts, il dormait dans sa voiture et gagnait de l'argent en étant chauffeur de strip-teaseuses.

Interdiction d'entrer en Chine

Alors que Brad Pitt commence à se faire un nom au cinéma après les cartons «Entretiens avec un vampire», «Seven» et «L’Armée des douze singes», l’acteur s’engage sur le film «Sept ans au Tibet». Dans ce film de Jean-Jacques Annaud, Brad Pitt interprète l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer, dont le récit raconte l’autobiographie.

Le film reçoit des critiques mitigées, notamment en Chine. Le film est accusé d’être antichinois et de favoriser l’indépendance du Tibet. Depuis 1997, Brad Pitt est donc persona non grata en Chine.

Les Oscars ont récompensé son jeu d'acteur seulement en 2020

Nommé à deux reprises aux Oscar (pour «L’Armée des douze singes» en 1996 et «L’Étrange histoire de Benjamin Button» en 2009), Brad Pitt n’avait jamais reçu la fameuse statuette. Il en gagne une en 2014 en tant que producteur pour «Twelve Years A Slave» que sa société Plan B a produit. Mais ses talents de comédiens n’avaient jamais été récompensés jusqu’à récemment.

En février 2020, Brad Pitt remporte enfin la statuette dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle. C'était pour son rôle de Cliff Booth dans le film «Once Upon A Time… in Hollywood», réalisé par Quentin Tarantino.

Largué après trois mois de fiançailles

En 1989, Brad Pitt est tombé fou amoureux de Jill Shoelen, sur le tournage du film d'horreur «Cutting Class». Ils se fiancent illico, mais trois mois plus tard, l’actrice le largue. Brad Pitt venait de dépenser 600 dollars ( quasi toutes ses économies) pour la retrouver à Budapest, où elle jouait dans un nouveau film.

Il découvre à son arrivée qu’elle lui a préféré le réalisateur. «J’ai passé la nuit assis sur un banc, à fumer cigarette sur cigarette, à parler à un clochard qui ne comprenait rien de ce que je lui racontais. Elle est la seule femme qui m’ait jamais brisé le cœur», a raconté l’acteur.

Il parle couramment le japonais

Brad Pitt connaît bien le japonais. Il a appris la langue grâce à une série de publicités qu'il a réalisées pour la marque japonaise Edwin Jeans dans les années 90. Même s'il n'est pas clair à quel point il se souvient encore du japonais, cela ajoute définitivement une corde supplémentaire à son arc.

Brad n'est pas son vrai prénom

Brad Pitt ne s'appelle pas du tout Brad. Il est né sous le nom de William Bradley Pitt. Cependant, il a décidé de s'appeler Brad dans sa carrière d'acteur et c'est resté. Toutefois, la star utilisait son vrai prénom pour draguer. 

Il souffre de prosopagnosie

Dans un article pour «Esquire» publié le 20 mai 2013, Brad Pitt dit être atteint de prosopagnosie. Cette pathologie empêche la personne atteinte de reconnaitre les visages qu'il voit même si ceux-ci sont familiers, cela lui aura d'ailleurs valu la réputation d'être hautain et prétentieux dans le milieu du cinéma.

Un rendez-vous avec Emilia Clarke pour 120'000 dollars

En 2018, l’acteur a tenté de gagner un rendez-vous avec l’actrice Emilia Clarke pour 120 000 dollars dans le cadre d’une vente aux enchères pour venir en aide à Haïti.

Cependant, Brad Pitt a cédé ce lot à un acheteur anonyme qui avait offert 180 000 dollars. Plus tard, l'actrice de «Game of Thrones» a avoué qu’elle regrettait que la star ait perdu.

Son début de relation inhabituel avec Jennifer Aniston

En 1998, Jennifer Aniston vient de se séparer de Tate Donovan, son compagnon depuis trois ans. Il interprétait Joshua, son amoureux, dans «Friends». Pile au moment où leur couple prenait l’eau, Brad Pitt se remettait de sa rupture avec Gwyneth Paltrow.

Leurs agents sentent qu’ils y sont faits l’un pour l’autre. Ils organisent un blind date. Et là, la magie opère. La soirée se passe magnifiquement bien. «C’était bizarre… Tout semblait vraiment facile. C’était vraiment amusant», a raconté quelques années plus tard l’actrice.

Brad Pitt est cousin avec Barack Obama

Le monde est petit! Barack Obama, président des États-Unis entre 2008 et 2017, serait de la même famille de Brad Pitt. D’après les recherches menées par la New England Historic Genealogical Society, ils partagent un ancêtre nommé Edwin Hickman, qui est mort en Virginie en 1769. Cela signifie que les deux Américains sont cousins au neuvième degré.

Ton opinion