PolémiqueArdisson tacle Hanouna: «C'est une racaille inculte, il n'a aucune éducation»
L'homme en noir s’est exprimé dans «Quotidien» sur le paysage audiovisuel. Et a notamment dit tout le mal qu’il pensait de Baba et de Vincent Bolloré.
- par
- F.D.A.
Thierry Ardisson ne porte pas Vincent Bolloré, propriétaire notamment de plusieurs médias en France, dans son cœur et il a été interrogé à ce sujet par Yann Barthès dans «Quotidien», ce vendredi 15 décembre 2023.
«Vous vous lâchez sans filtre sur l'un des hommes les plus puissants du pays: Vincent Bolloré. En conséquence, vous n'aurez plus un bon papier, dans «Paris Match», vous ne serez jamais invités sur Europe 1, dans le JDD», a expliqué le présentateur de TMC.
«J'ai été annulé ce matin à Europe 1 et «Paris Match», c'est pourtant un ex-ami qui dirige, mais il ne me prend plus au téléphone. Donc effectivement, je suis un peu tricard dans la presse Bolloré, ça fait pas mal de supports. Mais bon, il reste des maisons d'éditions qui appartiennent à d'autres. Le cinéma, c'est fini aussi. D'ailleurs, j'étais associé dans une boîte de prod qui s'appelle Nolita et Vincent Bolloré a dit à mes associés: vous n'aurez pas d'argent pour ce film, sauf si vous virez Ardisson. Donc j'ai vendu mes parts de cette société pour qu'ils puissent financer le film. Vous vous rendez compte où on en est?», a révélé Thierry Ardisson.
«Il n'y a que moi que ça révolte?»
Ce dernier a ensuite décidé de s'en prendre à Cyril Hanouna. «Quand il demande au Jules de Ruquier (ndlr: le chroniqueur Hugo Manos) de me traiter de «pourriture», c'est inacceptable. Hanouna dit à Tristan Waleckx de «Complément d'enquête»: «Tu sortiras de chez toi, tu seras couverts de molards»... Non mais attendez, où est-on ? Maintenant, j'ai décidé de dire ce que je sais sur le groupe Bolloré, où j'ai passé trois ans sous la direction de Bolloré. J'ai décidé de me rebeller. De quel droit ce type se permet d'insulter tout le monde tous les soirs à la télévision?», a-t-il martelé.
Il s'est ensuite permis d'aller plus loin concernant l'animateur de «Touche pas à mon poste»: «Ce n'est pas possible, c'est une racaille inculte! C'est un type qui n'a aucune éducation, c'est scandaleux. Il n'y a que moi que ça révolte?», a-t-il demandé. «Non, mais vous êtes le seul à le dire comme ça», a rétorqué Jean-Michel Apathie.