Pierce Brosnan: les secrets de longévité de son mariage

Publié

«Elle l'a toujours fait»Pierce Brosnan: les secrets de longévité de son mariage

L'ancien interprète de James Bond a épousé Keely Shaye Smith en 2001. Et leur relation est toujours solide.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.
Pierce Brosnan et Keely Shaye Smith au Met Gala 2023.

Pierce Brosnan et Keely Shaye Smith au Met Gala 2023.

AFP

Pierce Brosnan a partagé les secrets de la réussite de ses vingt-deux ans de mariage. L'acteur britannique, qui a épousé Keely Shaye Smith en 2001, a confié que leur relation était toujours solide après plus de deux décennies.

«Nous nous adorons. Nous nous aimons beaucoup, a-t-il déclaré à Fox News. Et nous avons parcouru du chemin, et nous avons été confrontés à de très nombreuses difficultés, comme le font les familles, comme nous tous.»

«Mais voir quelqu'un évoluer et vieillir avec vous est un voyage très spirituel, a poursuivi celui qui aurait dû incarner 007 dès «Dangereusement vôtre». Se regarder changer... que ce soit les cheveux, la taille. Mais c'est l'amour dans le cœur.»

Marié auparavant

L'acteur, qui a fêté ses 70 ans en mai dernier, a partagé que, tout au long de leur mariage, son épouse de 60 ans l'avait «soutenu», lui et leurs enfants. «Keely est journaliste, reporter. Elle est une artiste à part entière. Et en tant que femme, elle a fondé une famille pour nos fils», a déclaré Pierce Brosnan, faisant référence à Dylan, 26 ans, et Paris, 22 ans.

Il a ajouté à propos de Keely Shaye Smith: «Elle me permet d'aller vers l'inconnu et de faire ce que je fais en tant qu'homme, en tant qu'acteur, (elle) l'a toujours fait.»

Pierce Brosnan fut auparavant marié à Cassandra Harris, de 1980 jusqu'à la mort de celle-ci en 1991 après une bataille contre le cancer de l'ovaire. Le couple a eu un enfant, Sean. Pierce Brosnan a adopté les deux enfants issus du premier mariage de Cassandra Harris, Charlotte et Christopher. Charlotte est décédée, comme sa mère, d'un cancer des ovaires en 2013.

Ton opinion