États-UnisSon Uber est trop lent, elle vole la voiture
Au Texas, une femme pressée de se rendre à l’aéroport n’a pas hésité à s’emparer du véhicule de la conductrice.
- par
- R.M.
Au Texas, une femme est accusée d’avoir volé la voiture d’une chauffeur Uber, qu’elle trouvait bien trop lente à son goût. Elle a été arrêtée et brièvement incarcérée.
Les faits ont eu lieu vendredi dernier peu après minuit à Austin. Neusha Afkami, une Californienne de 27 ans, avait commandé un Uber pour se rendre à l'aéroport international d'Austin-Bergstrom. La voiture l’a récupérée à son hôtel, relate Law&Crime.
La femme au volant a expliqué que Neusha Afkami s’est montrée de plus en plus agacée par la vitesse à laquelle elle conduisait, lui reprochant de rouler trop lentement.
Finalement, la jeune Californienne a réussi à s’emparer du téléphone de la conductrice et l’a jeté par une fenêtre… La femme au volant a immédiatement stoppé sa course et s’est arrêtée pour aller récupérer son bien. Mais pendant ce temps, la Californienne s’est emparée du volant et a filé.
Carte de crédit volée
Arrivée à l’aéroport, la jeune femme a encore utilisé une carte de crédit de la conductrice Uber pour faire différents achats pour un montant total de 120 dollars.
Alertée, la police a réussi à la retrouver puis l’arrêter avant qu’elle n’embarque pour son vol. Elle avait sur elle les emplettes achetées avec la carte dérobée.
Neusha Afkam est poursuivie pour utilisation non autorisée d'un véhicule à moteur et abus de carte de crédit. Elle risque théoriquement jusqu’à deux ans de prison.
La jeune femme a été brièvement emprisonnée puis relâchée contre une caution de 10 000 dollars. Elle devra répondre de ses actes devant la justice le 9 janvier.